SPIEN

Des policiers référents « déjà en place ».

jeudi 2 septembre 2010 par SPIEN - Matulik / Terver

Des policiers référents sont "déjà en place" dans certains collèges et lycées sensibles et leur installation dans l’ensemble des 53 établissements concernés par ce dispositif se fera "progressivement", a affirmé jeudi le ministre de l’Education, Luc Chatel. "Il y aura bien ces 53 bureaux dans les établissements. Ils se mettent progressivement en place à partir de la rentrée (…) c’est pas forcément le jour de la rentrée", a déclaré à la presse le ministre lors de la visite d’une école de Maisons-Alfort.

"Il y en a déjà en place (…) dans les académies les plus sensibles, celles notamment de la région parisienne", a ajouté M. Chatel, sans donner plus de précisions sur les établissements ou les académies concernés. En avril, le chef de l’Etat avait annoncé son intention de proposer à 53 chefs d’établissements "particulièrement sensibles" l’installation d’un bureau destiné à un policier ou un gen­darme réfé­rent afin de mieux lut­ter contre les vio­lences scolaires.

Dans l’académie de Créteil, théâtre de plusieurs faits de violences scolaires au début de l’année, les policiers référents seront installés au cours du "premier trimestre" dans 12 établissements, avait précisé mercredi le recteur de l’académie William Marois. Ni le lycée Darius-Milhaud du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), où un élève était mort poignardé en jan­vier, ni l’établissement Adoplhe-Chérioux de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), où un élève avait été blessé au couteau en février, ne seront concernés par ce dispositif, avait ajouté M. Marois.

Source : AFP


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 160422

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Sites   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 39